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Handicap & travail : un autre regard sur le monde l’emploi
Podcast Mémo Duo – Épisode 10 (Saison 3)
A.R.T – Accompagnement du Retour au Travail
Prévia propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure des collaborateurs en arrêt de travail pour favoriser un retour durable et le maintien dans l’emploi.
Un accompagnement sur mesure pour les collaborateurs en arrêt de longue durée
Vous constatez que l’un de vos collaborateurs est en arrêt de travail sur une longue durée, et vous aimeriez l’accompagnez vers un retour au travail serein ?
Prévia vous accompagne grâce au service A.R.T et soutient votre salarié pour réussir son intégration professionnelle grâce à un accompagnement individualisé, personnalisé et médicalisé.
Un suivi continu, pluridisciplinaire et individualisé
Votre collaborateur est en arrêt maladie de longue durée et se pose de nombreuses questions sur sa reprise au travail avec des craintes :
« Comment va se passer mon retour
après une période d’arrêt aussi longue ? »
« Comment vais-je retrouver mon rythme
d’avant après tout ce temps d’absence ? »
« L’entreprise a évolué, je crains d’être perdue … »
C’est un service susceptible d’amener vos salariés à reprendre rapidement leur activité au sein de votre entreprise et de façon pérenne. On vous propose une démarche globale de gestion des arrêts de travail dont l’objectif est la reprise d’activité de votre collaborateur.rice
Un suivi continu, pluridisciplinaire et individualisé
Le dispositif A.R.T est un accompagnement complet et individualisé, il est coordonné par un binôme médecin et expert en ressources humaines. Le salarié bénéficie pendant 3 à 12 mois d’un suivi pluridisciplinaire personnalisé adapté à sa situation.
La démarche est volontaire, participative, individualisée et structurée.
La mise en place se fait sur la base de critères médicaux.
Au travers d’un suivi continu, vos collaborateurs bénéficient de l’écoute et des conseils d’une équipe de médecins, coordinateurs en ressources humaines, ergonomes, coaches, préparateurs physiques, infirmiers, psychologues, etc.
PRÉVIA se charge de la coordination globale de la démarche, entre tous les acteurs concernés : de l’employeur au différents intervenants missionnées.
Un accompagnement sur mesure et coordination globale
Prévia se charge de la coordination globale entre le bénéficiaire, l’employeur, le médecin du travail, le médecin traitant et les différents intervenants missionnés.
L’accompagnement comprend plusieurs phases déclinées suivant les besoins du bénéficiaire : l’évaluation de sa situation médicale, sociale et professionnelle, le soutien paramédical adapté et piloté par le médecin Prévia, etc
👇Pour connaitre toutes les actions mises en place
Notre accompagnement A.R.T présente de nombreux bénéfices pour le salarié mais également pour l'entreprise
POUR LE COLLABORATEUR
POUR L’ENTREPRISE
N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe dédiée,
pour en savoir plus notre dispositif A.R.T
Découvrir comment nous pouvons accompagner
vos collaborateurs vers un retour au travail réussi.
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Prévia vous propose plusieurs formats pour vous tenir au courant de tous les sujets santé au travail, QVCT et ressources humaines.
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