On active le mode combat

Podcast l’Indiscret – Épisode 2 (Saison 1)
– Témoignage de vie sur le cancer

Le visuel du podcast L'indiscret de Prévia

On active le mode combat

L'histoire de Pascale dans "L'Indiscret" le Podcast de Prévia

On active le mode combat

Cancer et travail : briser les tabous

Parler du cancer dans le milieu professionnel reste encore aujourd’hui un sujet dĂ©licat. La peur d’un frein Ă  leur carrière pour les salariĂ©s et les difficultĂ©s de gestion pour les entreprises font de ce sujet un tabou tenace. Pourtant, chaque jour en France, 1000 personnes apprennent qu’elles ont un cancer, dont 400 en activitĂ© (source : agefiph.fr).

Face Ă  ce constat, PrĂ©via s’engage Ă  briser les silences et Ă  lever les tabous autour du cancer au travail. C’est dans cette optique que nous avons rĂ©alisĂ© cet Ă©pisode de notre podcast « L’indiscret », intitulĂ© « On active le mode combat ».

Le témoignage de Pascale

Un message d'espoir et de persévérance

DĂ©couvrez le tĂ©moignage poignant de Pascale, une femme atteinte de deux cancers, dans cet Ă©pisode de l’Indiscret « On active le mode combat ». PrĂ©via s’engage Ă  lever les tabous autour du cancer en entreprise et Ă  accompagner les personnes malades

C’est dans ce cadre que nous vous proposons de dĂ©couvrir le tĂ©moignage poignant de Pascale, une femme de 62 ans qui a rĂ©cemment pris sa retraite après une carrière Ă  l’international. Atteinte de deux cancers, Pascale aborde la maladie avec une force et un positivisme remarquables. Dans cet Ă©pisode de l’Indiscret intitulĂ© « On active le mode combat », elle raconte son parcours avec simplicitĂ©, humour et sagesse.

Le tĂ©moignage de Pascale est un vĂ©ritable message d’espoir et de persĂ©vĂ©rance. Elle nous montre qu’il est possible de faire face Ă  la maladie et de continuer Ă  vivre une vie pleine et heureuse. Son rĂ©cit est une source d’inspiration pour tous ceux qui sont touchĂ©s par le cancer, qu’ils soient malades eux-mĂŞmes ou proches de personnes malades. Son adage, « il y a toujours une solution, alors on se remonte les manches et on y va », rĂ©sume parfaitement son Ă©tat d’esprit.

Pourquoi Prévia met en lumière ce sujet ?

Chez Prévia, nous sommes convaincus que parler du cancer au travail est essentiel pour accompagner au mieux les salariés malades et leurs proches. En levant les tabous et en favorisant le dialogue, nous souhaitons :

  • Lutter contre la discrimination : les salariĂ©s malades ne doivent pas avoir peur de parler de leur maladie de peur de voir leur carrière freinĂ©e.
  • Favoriser le maintien dans l’emploi : en accompagnant les salariĂ©s malades, nous contribuons Ă  leur maintien dans l’emploi et Ă  leur bien-ĂŞtre au travail.
  • Soutenir les entreprises : nous proposons aux entreprises des solutions concrètes pour accompagner les salariĂ©s malades et sensibiliser l’ensemble des collaborateurs.

Écoutez l'épisode "On active le mode combat" du podcast "L'Indiscret" de Prévia.

En brisant le tabou du cancer au travail, nous pouvons créer un environnement de travail plus inclusif et solidaire. Ensemble, faisons en sorte que chaque personne malade puisse se sentir soutenue et accompagnée dans son parcours professionnel.

Comme Pascale, vous souhaitez raconter votre histoire, au micro de Prévia ?

L’indiscret, ce n’est pas juste un récit …

C’est l’envie de vous accompagner grâce aux témoignages de personnes qui ont croisé le chemin de Prévia.

Vous souhaitez vous confier Ă  notre micro et partager votre histoire?
N’hésitez pas à nous écrire

DĂ©couvrir tous les Ă©pisodes de L'indiscret